La veste kimono s’est imposée depuis plusieurs saisons déjà dans les défilés des créateurs les plus en vue lors des semaines de la mode, et il s’infiltre peu à peu dans nos placards. Le kimono est une pièce ultra-girly qui doit figurer dans la garde-robe de toutes les femmes, qu’elles aillent au bureau ou à la plage. Il n’y a qu’un pas entre le travail et la plage lorsque vous le portez avec nous. Suivez nos suggestions pour le personnaliser selon votre propre style, votre structure et votre routine.
La veste kimono en quelques mots
Le kimono, originaire du Japon, est non seulement une veste de femme mais aussi une robe traditionnelle. Elle est portée depuis plus de mille ans. À partir du 14e siècle, elle a été portée par tout le monde, sans distinction de sexe. La veste kimono en soie était avant tout utilisée comme signe social. Grâce à cette pièce, on peut déterminer le rang social de la personne et, plus particulièrement, son statut marital. Depuis plusieurs années, cet élément de l’habillement japonais s’est étendu au-delà des îles et a attiré de nouveaux adeptes, qui l’ont adapté à leur garde-robe existante.
Comment porter une veste kimono ?
Avec une frange, avec une ceinture, ouvertes ou fermées, à motifs ou simplement unies… Il y a tellement de styles à choisir qu’il est essentiel de savoir quand, comment et quoi porter. Car le kimono dans une boutique japonaise peut être porté avec tant de types de vêtements différents et à différentes périodes de l’année. Il ne s’agit pas seulement d’une simple veste japonaise pour femmes, légère et agréable. En été, le kimono japonais peut être considéré comme la petite sœur du sarong, car il est très léger et fluide. Il est également porté comme une veste légère à la fin du printemps ou au début de l’automne, lorsque les soirées deviennent plus froides. Les manches des versions européennes ou américaines sont de plus en plus allongées, transformant le kimono en une petite veste, voire un blazer pour les modèles plus fins. Il y a plus de tissus rembourrés, plus de revêtements, et d’autres caractéristiques destinées à porter cette veste japonaise pour femmes pendant les mois d’hiver. C’est à vous de déterminer ce avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise
Quels accessoires choisir pour votre kimono ?
Nous pouvons l’associer à des baskets sportswear pour créer un look streetwear. Nous pouvons choisir des cols ronds ou des kimonos enveloppants comme hauts à porter en dessous. Il est assez court à la taille et aux manches pour faire office de veste de blazer si on le choisit assez long à la taille et aux bras. Le kimono peut être assez court, mais il existe des versions plus longues. Ceux-ci sont réservés aux femmes de grande taille, sinon vous pouvez paraître beaucoup plus petite que vous ne l’êtes en réalité. Des talons fins, comme des escarpins, ont été choisis pour être assortis à la couleur du kimono ou à ses motifs. Dans tous les cas, misez sur des tenues qui vous mettent à l’aise pour plus de confort dans la journée ou dans la soirée.