Les jours rallongent et les températures redeviennent plus agréables. Mais force est de constater que l’été n’est pas encore près d’arriver. Heureusement, il existe un produit synonyme à la fois de soleil et de chaleur qu’il est facile d’intégrer dans votre routine beauté au quotidien : le monoï.
Avec cet article, nous vous emmenons à la découverte du plus grand des secrets de beauté des femmes polynésiennes. En espérant vous donner toutes les raisons de lui trouver une place dans votre salle de bain.
Le Monoï ou la douceur de l’été toute l’année pour votre corps et vos cheveux
Le Monoï n’est pas seulement un produit dont les senteurs rappellent la douceur de l’été dans les îles du Pacifique. C’est aussi et avant tout un produit naturel qui apporte des bienfaits pour la peau et les cheveux. Ainsi, en utilisant un Monoï produit de manière traditionnelle, comme le monoï Yves Rocher, on obtient des résultats efficaces en termes d’hydratation, mais aussi de douceur, tout en s’assurant de la provenance certifiée de ses composants.
En effet, ce soin alliant huile de noix de coco et de fleurs de Tiaré polynésienne, cultivée et récoltée selon des procédés ancestraux à Tahiti, est aujourd’hui disponible pour tous, tout au long de l’année. Utilisé seul ou entrant dans la composition de multiples produits de beauté et de soin, le monoï dispose de vertus hydratantes, nourrissantes et adoucissantes dont vous ne saurez plus vous passer.
Le Monoï sous toutes ses formes : mille et une façons d’en profiter
Pour satisfaire l’ensemble des attentes spécifiques de chacun, le Monoï se décline aujourd’hui sous de nombreuses formes :
- l’huile traditionnelle en flacon de verre : elle peut être utilisée en massage, ou en soin pour le corps comme pour les cheveux ;
- en huile sèche, hydratante et nourrissante qui, comme son nom l’indique, ne laisse aucun film gras sur la peau après application ;
- sous forme de divers produits d’hygiène comme le shampoing-douche parfumé ou le gel nettoyant pour les mains ;
- en gommage en huile afin d’allier les performances exfoliantes et nourrissantes dans un seul et même soin ;
- en spray sous la forme de brume parfumée pour le corps ;
- en crème pour les mains.
On peut également trouver le Monoï pour une utilisation liée à son parfum, sous forme d’eau de toilette.
Un avant-goût d’été, mais sans protection UV
Il convient de rappeler qu’il faut absolument garder à l’esprit que le Monoï, malgré ce qu’il inspire, n’est pas une protection solaire et ne doit en aucun cas être utilisé comme telle. Il existe des produits adaptés, qui reprennent ce parfum. Ils intègrent un indice de protection face aux rayons nocifs du soleil. Le Monoï s’avèrera, lui, idéal pour souligner les effets de votre bronzage, après exposition. Vous pouvez même le choisir délicatement pailleté pour un effet scintillant encore plus spectaculaire.
Vous l’aurez compris, en choisissant des produits conçus à base de Monoï, vous faites entrer le soleil et l’été dans votre salle de bains, et ce, quelle que soit la période de l’année.