Pour trouver des chaussettes disposant d’une finition haut de gamme, tournez-vous vers les grandes marques reconnues dans le domaine. Voici les critères qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Les meilleures matières de chaussettes pour femme
Prenez en compte des matières et de leurs avantages avant d’acheter votre paire. Dans ce domaine, les chaussettes cachemire se démarquent grâce à leur douceur incomparable et à leur qualité inégalée. Le cachemire est une laine obtenue d’une race de chèvre vivant dans les pays de l’Himalaya. Les conditions climatiques de cette contrée permettent d’obtenir des fibres fines et soyeuses. Les chaussettes en laine de cachemire sont également très élégantes et pratiques. Elles vous tiennent au chaud pendant l’hiver et elles rafraîchissent vos pieds pendant les saisons chaudes.
La soie et le fil d’Écosse sont aussi d’excellentes matières pour la confection de chaussettes haut de gamme. La soie est une matière reconnue pour son raffinement et sa capacité à réguler la température. Les chaussettes en soie mettent en valeur une tenue chic. Le fil d’Écosse quant à lui est une fibre issue d’un coton de qualité supérieure. Il permet de produire des chaussettes douces, soyeuses et très résistantes.
Les chaussettes en laine, quant à elle, constituent une excellente option pour maintenir les pieds au chaud pendant l’hiver. Vous pouvez même en mettre une paire au lit pour vous aider à vous endormir facilement.
La couleur et le motif
Pour les femmes, les chaussettes font partie des accessoires de mode au même titre que leur sac à main, leur ceinture ou leur chapeau. Aussi, les chaussettes d’aujourd’hui se parent de couleurs et de motifs variés.
Les couleurs unies arrivent à la tête de liste des chaussettes les plus populaires chez les femmes. Elles sont très élégantes et peuvent être portées en toute circonstance. Les chaussettes de couleur unie peuvent être assorties au reste de la tenue de diverses manières.
- Assortir avec la jupe, la robe ou le pantalon, en choisissant un ton plus clair ou plus sombre.
- Assortir avec la couleur d’autres accessoires comme le sac ou les chaussures.
- Choisir une couleur qui n’a rien à voir avec la tenue pour donner du peps à celle-ci. C’est le cas de chaussettes rouges portées sur un ensemble baskets blancs, jean bleu, t-shirt blanc.
Vous avez aussi les chaussettes à motifs qui peuvent apporter une touche de fantaisie à votre look. Vous pouvez les porter fièrement pour égayer vos tenues d’hiver. Il y a même les modèles à paillettes qui vous permettent de vous démarquer pendant les soirées. Dites-vous que tout est question de goût et de choix personnel. Il suffit d’assumer vos choix !
La bonne hauteur
Les chaussettes pour femmes sont disponibles en plusieurs hauteurs différentes.
Il y a d’abord les chaussettes invisibles dont la hauteur s’arrête en dessous de la cheville. Mettez-les si vous voulez donner l’impression de ne pas porter de chaussettes alors que vous voulez protéger vos pieds. Très discrètes, elles sont idéales pour porter les escarpins.
Les socquettes sont des chaussettes qui arrivent au-dessus de la cheville. Ce sont des modèles parfaits pour les baskets et les sneakers. Elles peuvent aussi accompagner un look plus urbain.
La mi-chaussette ou le mi-mollet, comme son nom l’indique, est une paire dont la hauteur atteint la moitié du mollet. C’est le type le plus populaire, c’est aussi celui qui offre le plus de choix en matière de couleur, de motif et de matériau de fabrication. Le modèle mi-mollet s’accorde avec toutes sortes de tenue, delà plus chic à la plus décontractée.
Les mi-bas couvrent entièrement le mollet et arrivent jusqu’en dessous du genou. Elles sont appréciées pour leur capacité à réchauffer. C’est le type de chaussette que vous pouvez porter au lit pendant l’hiver. Vous pouvez les porter comme des cuissardes avec une jupe ou un short. Vous pouvez aussi les mettre à l’intérieur d’une haute paire de bottes en cuir.