L’extension de cils est une technique esthétique de plus en plus prisée par les clientes et demandée dans les salons. Or avant de devenir technicienne spécialisée, il y a un minimum de choses à connaître et à faire pour pouvoir fournir un service de qualité.
Table of Contents
Se former pour devenir technicienne en extension de cils
Vous trouverez de nombreuses ressources en ligne qui parlent de la pose des extensions de cils. Vous pouvez donc apprendre seule et maîtriser cette technique esthétique. Mais pour une technicienne qui souhaite proposer ses services en institut, il est important de suivre une formation en extension de cils qui lui permet de certifier son expertise. Vous allez entre autres apprendre à choisir la bonne colle pour extension de cils, à effectuer la pose rapidement et à rectifier les erreurs éventuelles au moment de la fixation.
Choisir une technique de pose afin de se spécialiser
Il existe différentes méthodes pour poser des extensions de cils, parmi lesquelles on trouve le cil à cil et le volume russe. Chaque technique diffère plus ou moins de l’autre et nécessite d’utiliser un matériel adéquat, surtout en ce qui concerne les pinces pour poser les extensions de cils. Vous pouvez donc choisir de vous spécialiser en une certaine technique afin de la maîtriser plus rapidement. Cela dit, il est tout à fait possible pour une esthéticienne de se former en différentes techniques d’extension de cils.
Trouver un vendeur spécialisé dans les extensions de cils
Le matériel utilisé pour poser des extensions de cils est disponible sur différentes plateformes et surfaces de vente. Pour autant, une esthéticienne doit acquérir un matériel professionnel de qualité qui respecte les normes de qualité et de sécurité appliquées. D’où l’importance de passer par un vendeur spécialisé et fiable qui est capable de vous fournir des outils performants et des produits sans risques pour vos clientes. Vous pouvez alors compter sur son savoir-faire afin de faire les bons choix et notamment en cas de problème.
Acquérir un kit de débutante puis grandir sa collection
Il suffit de consulter le catalogue du matériel dédié aux extensions de cils pour vous rendre compte de la diversité des options. S’y retrouver n’est pas facile, surtout pour les techniciennes qui commencent à peine leur carrière dans la pose des extensions de cils. Pensez à acquérir un kit de débutante qui intègre tous les outils et produits de base que vous devez avoir. Citons la colle pour extension de cils, les pinces (d’isolation, de précision, courbées, etc.), les patchs et la palette pour poser vos bandes de cils.
Continuer de se former et écouter le retour des clients
L’extension de cils est une technique esthétique qui ne cesse d’évoluer, avec l’avènement de nouvelles méthodes, des accessoires plus performants et des ingrédients plus responsables. Toute esthéticienne qui réalise la pose des extensions de cils doit être à jour avec les nouveautés du domaine et proposer ce qu’il y a de meilleur à ses clientes, dans la mesure de son budget évidemment. Il ne faut donc pas hésiter à se former de nouveau si nécessaire.
Avec l’accompagnement d’un vendeur expérimenté et fiable, vous pouvez choisir le meilleur matériel pour extension de cils et sauriez offrir un service de qualité à votre clientèle.