Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui survient avec le temps. Cependant, il a tendance à alterner la beauté de la peau par des rides et des ridules. Heureusement, il est possible de conserver l’apparence de sa peau plus longtemps avec une crème anti-rides. Toutefois, il est important de savoir l’appliquer correctement pour maximiser son résultat. Nos conseils.
Table of Contents
Préparer sa peau avant d’appliquer sa crème anti-rides
Avant d’appliquer une crème anti-rides, il est primordial de préparer votre peau adéquatement.
Commencez par une lotion démaquillante pour essuyer efficacement votre maquillage puis un savon doux pour nettoyer votre peau en profondeur. Un optimiseur purifiant est aussi une excellente alternative comme celui offert par Jouvessence pour l’achat d’un sérum. Pour optimiser la préparation de votre peau, appliquez un sérum pour accroître l’effet des actifs de la crème anti-rides et décupler son efficacité.
Adopter les bonnes techniques pour appliquer sa crème anti-rides
Lorsque la crème anti-rides est utilisée avec des soins et une routine adaptés, son action est décuplée. On vous conseille la crème anti-rides et anti-poches de Jouvessence, disponible sur leur site https://www.jouvessence.com, efficace en 3 minutes seulement. Voici les différentes techniques d’application possibles.
Le lissage
La technique de lissage permet de chauffer les muscles puis stimuler la circulation sanguine. Déposez une noisette de la crème dans le creux de votre paume. Lissez ensuite de l’intérieur vers l’extérieur en appliquant avec pression sur la peau.
Revenez avec le bout des doigts en suivant le contour du visage jusqu’au menton avec une légère pression. Effectuez les mouvements précédents en passant cette fois les mains entre les sourcils et recommencez jusqu’à la pénétration complète de la crème.
Le stretching
Quant à la technique du stretching pour appliquer votre crème anti-rides, elle permet d’éliminer les rides d’expression sur le visage. Pour les rides du contour de la bouche, placez votre index au-dessus des commissures des lèvres ainsi que le pouce en dessous au même niveau.
Vous pincez ensuite les lèvres entre vos deux doigts puis étirez au maximum vers l’avant. Pour les rides situées entre les sourcils, placez le majeur et l’annuaire de chacune de vos mains autour du pli de la ride. Étirez lentement avec une pression importante de chaque côté du visage, puis continuez le mouvement le long des sourcils.
Les pincements
La troisième technique qui implique d’appliquer la crème anti-rides par des pincements permet d’effacer efficacement les rides et ridules dès leurs premières apparitions. Cette méthode sert à stimuler le renouvellement cellulaire ainsi que la synthèse d’élastine et de collagène.
Il suffit d’effectuer de petits pincements secs et fermes au niveau de la joue puis, ride par ride. Enfin, pincez dans le sens inverse pour casser le pli des rides. Par exemple, il faut pincer sur l’horizontal pour éliminer les rides verticales entre les sourcils.