Vous envisagez de passer des vacances à la montagne et vous cherchez des conseils pratiques pour bien protéger votre peau ? Eh bien, sachez que tout dépend de la météo. S’il fait chaud, vous devez surtout protéger votre peau du soleil. S’il neige, en revanche, vous devez protéger votre peau du froid. Explications.
Astuces pour se protéger du soleil
Les vacances d’été à la montagne peuvent effectivement constituer un danger pour la peau si vous ne préparez pas correctement celle-ci à l’exposition aux rayons UV et à la chaleur.
Entre autres, vous devez appliquer régulièrement une crème solaire pour mettre votre peau à l’abri des méfaits des rayons UVA et UVB. En optant, par exemple, pour le Sun Body Lotion SPF 30 Shimmer Edition proposé par Rudolph Care France, vous pouvez profiter à la fois d’une lotion protectrice, apaisante et résistante à l’eau capable de vous protéger efficacement contre les rayonnements nocifs du soleil. Cette solution convient à tout type de peau. De plus, elle peut apporter brillance et éclat à votre peau.
Outre l’écran solaire, vous devez aussi mettre du stick ou un baume à lèvres. Ce dernier est efficace pour prévenir et soigner les gerçures disgracieuses et douloureuses des lèvres. La nouveauté commercialisée par Andréa Rudolph France, en particulier se démarque par sa haute teneur en beurre de karité, en huile de pépins de grenade et en baies d’açaï. D’où ses propriétés nourrissantes et aussi sa capacité à mettre en valeur et à souligner les lèvres.
Lors de vos sorties estivales en montagne, portez enfin des lunettes de soleil. Plus celles-ci sont grandes, plus elles permettent de protéger une grande partie de votre visage, notamment les contours de vos yeux et la zone haute de votre joue.
Astuces pour se protéger du froid
Puisque le froid peut également agresser votre peau, adoptez les bons gestes et une bonne routine beauté quand vous partez en hiver à la montagne.
Tout d’abord, songez à bien vous hydrater sur les pistes de ski pour compenser les pertes d’eau qui s’effectuent via les transpirations. 1,5 litre d’eau par jour suffit largement pour préserver la santé et la beauté de la peau. Mais rien ne vous empêche d’en boire plus pour optimiser la protection de votre peau et pour réduire la sensation de soif souvent engendrée par le froid.
Pour éviter le dessèchement de la peau, il vous est conseillé d’appliquer régulièrement une crème hydratante ou un lait. Cette formule vous aiderait à préserver la souplesse de votre peau tout en vous offrant un toucher doux et agréable.
Bien sûr, il est aussi nécessaire d’utiliser quotidiennement une crème réparatrice spéciale mains. Puisque cette partie de votre corps est très exposée au froid, il ne faut pas hésiter à la chouchouter matin et soir, voire même mettre des gants et bien la protéger quand vous devez faire une balade à l’extérieur. Le cas échéant, il se peut que vos mains soient desséchées, qu’elles présentent de fines stries blanches, des zones rouges ou des squames et qu’elles tiraillent.