La météo a toujours joué un rôle très important dans la mode du mariage. Des mariages sous la neige aux mariages sur la plage, le thème des mariages change en fonction de la saison à laquelle l’événement se déroule et, par conséquent, la façon de se coiffer change également. Par exemple, les mariées préfèrent porter des robes fluides dos nu ou des robes de soleil plus courtes et mi- longues si elles prévoient de se marier au printemps ou en été. En revanche, si elles prévoient de se marier au milieu de l’hiver, sous la neige, elles optent pour des châles et des boléros par-dessus leurs robes de mariée, elles-mêmes soigneusement conçues en soie épaisse.
Si l’accessoirisassions des robes de mariée a toujours dépendu du temps qu’il faisait, et c’est toujours le cas, il est indéniable que les choses dépendent désormais également des goûts, des souhaits et des préférences des mariées. Prenez par exemple les boléros. Dans les temps anciens, les boléros étaient souvent utilisés pour la modestie dans le cadre d’un mariage très formel et aussi pour un peu de chaleur confortable dans les mois les plus froids. Aujourd’hui, ils sont fabriqués dans toutes sortes de matières, notamment le coton et la soie, et sont de plus en plus appréciés des mariées et des demoiselles d’honneur modernes. En fait, le boléro de mariée en dentelle et en tulle a connu une popularité croissante ces dernières années.
Fonctions des boléros de mariée :
Le boléro est une veste courte qui atteint au maximum le milieu du dos. Il couvre les bras et les épaules, mais la zone du décolleté reste ouverte. Cependant, il existe une grande variété de styles de boléro de mariage. Ainsi, un boléro de mariage peut couvrir les seins ou/et le cou ou dénuder les épaules de la mariée. Les boléros de mariage sont très demandés actuellement. Ils complètent le look classique de la mariée en le rendant encore plus doux et innocent. En effet, un boléro de mariage n’est pas seulement un accessoire de mariage à la mode, mais aussi une pièce de vêtement belle et pratique. Quelles sont donc les fonctions pratiques d’un boléro de mariage ?
- Protection contre le froid. Même si la cérémonie de mariage a lieu en été, il est toujours possible qu’il pleuve abondamment ou qu’il fasse tout simplement froid. La mariée doit donc se protéger contre les conditions météorologiques imprévisibles. Bien sûr, un boléro de mariée ne réchauffera pas suffisamment la mariée. Cependant, elle se sentira beaucoup plus à l’aise en le portant.
- Création du look modeste de la mariée. La mariée doit porter un boléro pendant le mariage à l’église. Par conséquent, la mariée aura un look plus strict et plus modeste.
- Possibilité de cacher les défauts de la silhouette. Par exemple, si la mariée a des épaules larges, les couvre-chefs de mariée, tels que les boléros, contribueront à rendre les épaules visuellement plus étroites. Ainsi, la silhouette de la mariée paraîtra plus symétrique.
- Possibilité de porter un boléro après le mariage. Un boléro en dentelle, en satin ou en fourrure s’harmonisera parfaitement avec des vêtements de même couleur.
Quels sont les boléros de mariée à choisir ?
Les boléros de mariée sont des accessoires de mode polyvalents. Les mariées peuvent donc les porter aussi bien avec des robes de mariée bouffantes que droites. Toutefois, il est préférable que le boléro de mariage soit cousu dans le même tissu que la robe elle-même. L’autre option sûre est lorsque le boléro et la robe sont de la même couleur ou présentent des éléments décoratifs similaires. Par ailleurs, avant d’acheter un boléro de mariage, vous devez prêter attention aux nuances fondamentales suivantes :
- Le décolleté de la robe. Ainsi, un boléro de mariage s’accorde le mieux avec une robe de mariée à bretelles spaghetti ou une robe de mariée sans bretelles.
- La couleur de la robe. Choisissez une robe de mariée et un boléro de la même couleur. Sinon, la couleur du boléro doit se marier avec celle du bouquet de mariage et des chaussures.
- Décor. Si la robe de mariée est richement décorée, choisissez un boléro sans éléments décoratifs. Et vice versa.
- La silhouette de la mariée. Pour choisir un boléro de mariée, il est nécessaire de tenir compte de la constitution de votre corps. Ainsi, les mariées minces peuvent porter n’importe quel boléro, tandis que les mariées rondes doivent choisir les boléros à manches longues amples.
- La saison et le temps. Les boléros en soie, en dentelle et en organza sont d’excellentes options pour les mariages d’été. Les boléros en satin sont parfaits pour le temps frais. En hiver, le boléro en fourrure est une solution idéale.
Pas sûr de savoir comment accessoiriser un boléro ?
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment accessoiriser un boléro, vous pouvez passer un peu de temps à vous renseigner sur ce style comme par exemple de consulter des sites de vente des produits de mariage et observer les photos des mannequins comme dans le site https://beautifulbrideshop.fr. Les boléros ne sont pas seulement pratiques pour être utilisés comme une couche supplémentaire de chaleur, ils sont aussi des pièces étonnantes qui attirent le regard en un instant. De plus, les broderies exquises ou les paillettes sur votre boléro peuvent vraiment donner un style mémorable. Que vous souhaitiez une cérémonie moderne ou traditionnelle, essayez le boléro de mariée en dentelle et tulle et préparez-vous à recevoir des compliments tout au long de la journée.