Le carnaval est un évènement tant attendu des enfants ou même les parents. En effet, les mamans se donnent à fond pour créer ou acheter un vêtement original et unique pour leurs touts petits. Vous manquez d’idées de déguisement ? Voici quelques conseils qui pourraient peut-être vous aider à dénicher le déguisement unique pour vos petits chéris.
Table of Contents
Les vêtements à choisir
Ne choisissez pas les vêtements de vos enfants en fonction des critères carrément esthétiques. Le confort et les matières des vêtements sont bien plus importants. Si possible, évitez les fibres synthétiques et favorisez plutôt les matières naturelles comme la laine et le coton. Facile d’entretien, le coton crée comme une caresse sur les peaux sensibles. Quant à la laine, elle contrôle la température et soutient votre enfant au frais quand il fait chaud et au chaud quand il fait froid.
Pour les nourrissons et les petits-enfants, les matières en soie et en laine mélangées sont idéales, car ils sont très doux.
Bref, en ce qui concerne les vêtements, le confort est le maître du mot. À 18 mois, la plupart des enfants peuvent déjà marcher, et ceux qui ne marchent pas encore se remuent en rampant.
Par conséquent, choisissez des vêtements adéquats, même pour un évènement comme le carnaval. Entre autres des vêtements confortables qui permettent à votre enfant d’être libre et de faire les mouvements suffisants et n’entravent donc pas sa motricité.
L’importance d’avoir une robe habillée pour votre petite fille lors d’un carnaval
Disposer une robe habillée pour votre petite fille sous la main vous permet d’avoir l’assurance que celle-ci est aussi jolie que ses copines lorsqu’elle est désignée à une célébration qui demande un costume habillé, comme le carnaval.
De ce fait, vous seriez rassuré que votre fillette se fonde de façon naturelle parmi la foule d’invités. De cette façon, elle ne va pas se sentir mise de côté et se fera facilement de nouvelles amies. À coup sûr, elle va s’amuser et passera de bons moments.
Cerise sur le gâteau, elle va notamment se sentir belle dans sa superbe robe princesse pour fille. C’est le moment idéal pour elle de créer de bons souvenirs qui vont rester longtemps gravés dans sa mémoire.
Quelques modèles de déguisement pour petite fille
Une fée
Prenez un tee-shirt à manches longues de couleur rose ou vert et une longue jupe en tulle. Afin que le déguisement en fée soit parfait, n’oubliez pas la baguette et la couronne. Ces deux accessoires peuvent être vallonnés dans du bristol couvert de papier aluminium.
Une danseuse
Pour déguiser votre petite fille en danseuse, équipez-vous d’un tee-shirt rose, de ballerines roses et de collants roses. Utilisez un élastique et du tulle pour finaliser le tutu. Coiffez-la avec un ruban pour faire un chignon.
Une coccinelle
Facile pour un effet bluffant, le déguisement en coccinelle ne demande qu’une chemise rouge et des collants. Les points noirs peuvent être cousus sur la chemise ou être faits de ronds de papier bristol noir collé. Pour réaliser la tête de la coccinelle, munissez votre enfant d’un bonnet noir sur lequel vous avez collé deux fils de fer gainés. En modifiant les formes et les couleurs, vous pourrez décliner ce déguisement en d’autres insectes.