Comment se maquiller en 2020 ? Les experts du domaine nous ont déjà dévoilé toutes les tendances à prévoir l’année prochaine, et le blush rose en fait certainement partie.
Une cosmétique plus naturelle et Healthy
D’après ce qu’on a vu lors des Fashion Weeks et ce que nous ont dévoilé les make-up artistes, il y a aura en 2020 deux camps distincts dans le monde des cosmétiques : le teint mat et le teint glowy. Il s’agit en gros d’avoir le look : j’ai une bonne mine, mon visage est radiant. C’est également le cas avec le teint mat qui se base sur un make-up naturel, même quand vous optez pour des tons foncés. L’idée est d’être belle tout en paraissant la plus naturelle possible, une tendance qui s’inspire beaucoup de la cosmétique coréenne. Le maquillage totalement nude sera donc en vogue, pour une beauté simple et épurée, fraîche et Healthy. Et plusieurs tendances entrent dans ce cadre et seront fortement adoptées l’année prochaine. C’est le cas des sourcils denses et structurés, les lèvres « sirops à l’eau » et le blush rose dont nous allons parler ici.
Le blush rose, la cosmétique de demain
Les experts du domaine prévoient que le blush sera une des plus grandes tendances de 2020. Mais n’importe lequel, il s’agira d’un blush rose flushy qu’on applique avec générosité. L’idée est d’obtenir un teint de jeune fille, qui crie fraîcheur et bonne mine. Vous pouvez évidemment porter le blush rose plus discrètement, mais la tendance veut qu’on le porte comme sur une poupée en porcelaine ! Le blush ne sera pas appliqué au niveau des pommettes pour les souligner, mais un peu sur toute la joue en effet halo, sur les temples et sur des paupières, surtout en dessous des sourcils. Certains l’emmèneront même jusqu’à la mâchoire pour un effet coup de fouet. Et du coup, on est radiante et glowy d’une manière naturelle, mais élaborée. On pourrait croire que le blush rose sera une tendance du printemps et de l’été, mais c’est bel et bien une tendance de l’hiver. Vous savez, cet effet rosé qui se produit naturellement à cause du froid hivernal !
Comment bien porter le blush rose ?
Comme nous l’avons expliqué en haut, le blush rose est appliqué plutôt avec générosité en halo oversize. La manière dont vous appliquez le reste du maquillage est donc importante afin de ne pas ressembler à un clone. L’astuce est de maquiller le reste du visage d’une manière discrète, le plus naturellement possible. Optez pour une couleur discrète pour le rouge à lèvres, ou même des lèvres nude si vous appliquez le blush en version over-size. Un teint poudré ou flouté fera l’affaire, et vous pouvez même partir pour un teint post-facial qu’on a vu sur les podiums récemment.
Vous savez
maintenant comment porter le blush rose et vous pouvez toujours vous aider des
tutoriels et des conseils des experts et des stars du domaine sur Instagram.