Vous le savez sûrement déjà, le style néo-bourgeois est une grande tendance de la mode féminine pour la saison automne-hiver. Comment donc la porter sans en faire trop et tomber dans le fashion faux-pas ?
Retour de la tendance de la mode néo-bourgeoise
Après plusieurs saisons durant lesquelles le sportwear et le streetwear étaient les plus dominants, l’élégance est de retour dans la mode. Et chez les femmes, elle est représentée par le style néo-bourgeois avec tout son glamour et son raffinement. Au titre des bourgeoises parisiennes des années 70, on s’habillera avec élégance cet hiver. Les pièces mode intemporelles seront à l’honneur, le tailleur pantalon par exemple, mais aussi d’autres pièces plus modernes et Fashion. Adopter cette tendance
de la mode néo-bourgeoise ne signifie pas s’habiller à l’ancienne de la tête aux pieds. C’est d’ailleurs un style difficile à porter en total look sans risquer le fashion faux-pas. C’est recommandé de la combiner à d’autres styles ou de l’introduire assez discrètement dans votre tenue. Vous serez surpris de voir comment c’est possible de combiner la mode néo-bourgeoise et le style sportwear. Les fashionistas le font en tout cas !
Tendance de la mode néo-bourgeoise : les pièces phares
Vous vous demandez sans doute quelles sont les pièces indispensables ou incontournables pour adopter le style néo-bourgeois. Nous en avons déjà cité une ci-dessus, à savoir le tailleur pantalon. Cette pièce intemporelle est idéale pour porter le néo-bourgeois. On optera pour un modèle flare à carreaux, même à tartan, en soie ou en tweed. Le tweed est d’ailleurs la matière star de la mode néo-bourgeoise, sans oublier le cuir, le velours, la soie et l’e-basta. La veste en tweed est également une pièce phare à adopter et que vous pouvez porter d’une manière décontractée avec un jean. C’est le cas aussi de la jupe-culotte qui a fait parler d’elle lors du défilé Céline, à porter avec une chemise fluide et des bottes hautes. On citera aussi la veste matelassée idéalement ceinturée, la jupe plissée qu’on associe à un pull over-size et des bottes, la veste à carreaux (le tartan en particulier) et le blazer extra-large. Côté accessoires, le mocassin en cuir, le sac de dame, le serre-tête, les bottines rétro et le petit foulard en soie sont vous atouts.
Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire
Pour ne pas se faire dadame, on évite le total look avec le style néo-bourgeois. Il vaut mieux opter pour une seule pièce comme le tailleur pantalon, la jupe plissée ou la veste à carreaux. Et pour une introduction discrète, aidez-vous des accessoires. Un petit foulard en soie à nouer autour du cou, un sac de dame, un serre-tête en perles ou encore des clips d’oreille Bling. On préfère les clips aux boucles d’oreille puisque celles-ci n’étaient pas appréciées par la haute société à l’époque.
On recommande enfin
de choisir des matières nobles comme celles citées en haut afin d’éviter un
rendu « cheap ».